Catcheurs

Randy Orton

Randy Orton

Taille : 1,98 m

Poids : 106 kg

Orton est un catcheur de 3ème génération : son grand-père Bob Sr, son père "Cowboy" Bob et son oncle Barry O' comptent parmi les lutteurs les plus féroces et coriaces de leurs générations.

Lors de l’Unforgiven 2002, Ric Flair vient en aide à Triple H en donnant un coup de massue à Van Dam. Triple H gagne et choisi Flair comme manager qui prendra également Batista sous ses ailes. Le clan Evolution est fondé le 3 février 2002, chaque membre représentant le meilleur dans « le passé » (Ric Flair), « le présent » (Triple H) et « le futur » (Randy Orton et Batista).

Auréolé de gloire, Orton devient « the Legend Killer » qui humilie et bat des catcheurs légendaires, en crachant au visage de Mick Foley et de Harley Race ou encore en mettant en place un finisher qui a eu raison de: The Undertaker, Shawn Michaels, Hulk Hogan, Ric Flair et Jake “The Snake” Roberts.

Alors âgé de 24 ans, the Viper devient le plus jeune Champion du Monde des Poids-Lourds de l’histoire à SummerSlam 2004. Le soir suivant, à Raw, Triple H, qui convoitait ce titre, a attaqué son allié et l’a éjecté de la faction.

En août 2013, lors du SummerSlam, Triple H fonde la team Autorité, co-dirigé par Stephanie McMahon. Kane sera désormais le directeur des opérations et Randy Orton, le visage de la WWE. Seth Rollins, qui les rejoints le 2 juin 2014 lors du RAW, incarnera le futur du business. Mais, pour Orton, il ne peut y avoir qu’un seul visage du futur de la WWE : le sien. C’est pourquoi, lors du Fastlane de 2014, il attaque Rollins qui faisait son grand retour sur le ring après 4 mois d'absences.

Mais la vengeance de Rollins sera terrible : lors du RAW du 16 mars, il attaque Randy Orton accompagné de tous les membres de l’Autorité.

Nul n’est censé ignorer que le Super prédateur est né pour régner au sommet de la chaîne alimentaire de la WWE et que la Vipère mord toujours sans prévenir. Rollins, l’homme à abattre succombera-t-il à son venin ?

...

Plus d'info
Nikki Bella

Nikki Bella

Taille : 1,71 m

Nikki Bella est la sœur jumelle de Brie Bella. Elle se décrit elle-même comme étant à la fois garçon manqué et girlie. La jeune beauté italo-mexicaine a débuté sa carrière à la WWE en 2007 et a intégré Smackdown en 2008, avec sa sœur.

À ses débuts au sein de la WWE, à Smackdown, elle avait mis au point une brillante supercherie avec Brie, en prenant discrètement sa place sur le ring. Lorsque cette ruse est découverte par Natalya et Victoria qu’elles viennent de battre, Nikki Bella rejoint sa sœur pour lutter en équipe, mais elles sont alors surnommées « les tricheuses » et mettent tout en œuvre pour prouver le contraire. Elles défient individuellement Natalya et Victoria et l’emportent.

En 2011, les jumelles diaboliques utilisent de nouveau leur fameux « Magic Twin » face à Eve et Nikki remporte ainsi une Divas Battle Royale, mais elle perd le championnat. Elle obtient son premier titre de championne des Divas en 2012 en écrasant Beth Phoenix, mais le perd au profit de Layla au cours de l’Extreme Rules. Lors du Raw suivant, Eve Torres, qui n’a jamais digéré le tour joué par le duo renversant, annonce aux Bella Twins qu’elles sont renvoyées (en réalité, elles n’avaient pas souhaité alors renouveler leur contrat).

Les deux jeunes femmes font leur retour au sein de la WWE en 2013. L’année suivante, en raison d’une rivalité opposant Stephanie McMahon et Triple H à Brie et Daniel Bryan, Brie est contrainte de quitter la WWE. Nikki est alors contrainte d’enchaîner les combats handicap que Stephanie lui impose, ce qui lui vaut pas mal de défaites. Sa sœur fait son retour quelques mois plus tard mais lors de SummerSlam, Nikki la trahit en aidant Stephanie McMahon. Les semaines suivantes, une rivalité naît entre les jumelles et c’est la guerre. Lors des Survivor Series, Nikki bat AJ Lee grâce à l’aide de Brie et devient la nouvelle Championne des Divas. On apprend alors que la rivalité entre les jumelles n’était qu’une ruse destinée à leur permettre de gagner le championnat.

Femme fatale, Nikki Bella est talentueuse et a brisé de nombreux cœurs au sein de la WWE. Elle est aujourd’hui en couple avec John Cena.

...

Plus d'info
Natalya

Natalya

Taille : 1,68 m
Poids : 61 kg

Issue de la 3ème génération de catch de sa famille, Natalya est la première femme de la famille Hart à être catcheuse, après son père Jim Neidhart et son grand-père maternel Stu Hart. Cousine de David Hart Smith et femme de Tyson Kidd, on peut dire qu’avec un pédigré pareil, la belle a de qui tenir !
En 2000, elle décide de devenir catcheuse et entre au Donjon, l'école fondée son grand-père, où elle est formée par ses oncles Ross et Bruce Hart. En 2002, elle intègre la fédération familiale, la Stampede Wrestling ainsi que des fédérations canadiennes. En 2004, elle quitte le Canada pour faire un bref séjour en Angleterre où elle travaille pour la All-Star Wrestling et se rend l’année suivante au Japon pour travailler dans diverses fédérations féminine.
Après sept ans en circuit indépendant, Natalya est repérée par la WWE et signe en 2007 son contrat avec la fédération. Elle rejoint d'abord la Deep South Wrestling, un club-école de la fédération puis débute à SmackDown, l'un des trois shows majeurs de la fédération en 2008. L’année suivante, elle forme l'équipe The Hart Dynasty avec David Hart Smith et Tyson Kidd.
Elle formera alors la Next Generation Hart Foundation puis la Hart Dynasty avec Tyson Kidd et DH Smith, une version modernisée de la Hart Foundation, clan composé de membres de la famille Hart dans les années 1990. Le règne commença en 2008 mais ne tardera pas à passer à Smackdown en 2009. Après une série de défaites, la trahison de Tyson Kidd et la fin du contrat de David Hart Smith, l’équipe est dissolue en 2010.
Mais rien ne déstabilise l’athlète qui remporte le Championnat des Divas lors des Survivor Series, devenant le sixième membre et première femme de sa famille à être titrée dans la fédération.
Le 13 novembre 2013, lors du Main Event, elle bat AJ Lee par disqualification et ne remporte pas le titre des Divas. Lors du NXT du 4 décembre, elle perd contre Paige et ne remporte pas le NXT Women's Championship et lors de TLC, Natalya perd contre AJ Lee et ne remporte pas le titre des Divas. Le 16 décembre à Raw, Natalya et les Bella Twins perdent face à AJ, Tamina et Alicia Fox. Le 11 mars 2014, lors du Main Event, Natalya perd contre AJ Lee et ne remporte pas le titre des Divas et perd face à Summer Rae lors du RAW du 31 mars. Lors de WrestleMania XXX, elle perd le Vickie Guerrero Divas Championship Invitational match.
Brillante, arrogante et talentueuse, Natalya a de quoi insupporter les Divas ! Gardienne du Donjon, elle porte en elle la réputation de la famille Hart. Que lui manque-t-il pour entrer à jamais dans la légende ? Probablement de devenir l’image féminine de la WWE. Pari à moitié gagné quand on sait qu’elle est l'animatrice officielle de WWE.com !

...

Plus d'info
Dolph Ziggler

Dolph Ziggler

Taille : 1,82 m
Poids : 102 kg

Ziggler est sous contrat avec la WWE depuis 2004 et débute sous le nom de Nick Nemeth. Il apparait à la télévision le 19 septembre 2005 dans le WWE Sunday Night Heat où il fait alliance avec Chavo Guerrero Jr, qui à l’époque utilise le pseudonyme de « Kerwin White », un joueur de golf qui représente pour lui l’américain typique. Nick devient son caddy mais suite au décès d’Eddie Guerrero, son oncle, Chavo Guerrero abandonne le personnage de « Kerwin White » et Nick doit changer de pseudo. C’est lors du RAW du 15 septembre 2008 qu’il intronise son nouveau nom de ring Dolph Ziggler, un personnage vantard et charmeur de ces dames.
En 2010, Dolph entame une relation amoureuse avec Vickie Guerrero, sa manager d’alors (d’un point de vue scénaristique). En octobre 2011, il la trahit et commence une relation avec Kaitlyn, la rookie de Guerrero lors d’un NXT. Lors du TLC de 2012, il se rapproche d’AJ Lee, après que cette dernière l'ait aidé à battre John Cena dans un Match à Echelles.
Le lendemain, lors du Raw spécial Slammy Awards, AJ Lee embrasse Dolph Ziggler devant Vickie, entraînant la rupture entre les deux collaborateurs. AJ accompagne désormais le beau blond lors de ses matchs en compagnie de Big E Langston, leur garde du corps, mais le trio ne fonctionne que quelques mois.
En janvier 2013, Ziggler livre la meilleure performance de la soirée au Royal Rumble en étant présent 50 minutes sur le ring.
Le 06 janvier 2014, lors de l’enregistrement de “WWE Superstars”, Dolph Ziggler est victime d'un traumatisme crânien et est contraint de se retirer quelque temps.
Il effectue son retour lors du Royal Rumble fin janvier 2014 où il perd face à Roman Reigns. Lors du RAW du 18 mai 2015, il profite de la rupture entre Lana et Rusev pour embrasser cette dernière. Le couple ainsi formé mène la vie dure au Russian Gladiator, d’autant plus que Lana devient sa manager. Pour Dolph, le pire est à venir : survivre à la colère du terrible Bulgare.

...

Plus d'info
John Cena

John Cena

Taille : 1,86 m
Poids : 114 kg

Cena est de loin le compétiteur le plus admiré de la WWE. Sa devise "bravoure, loyauté, respect" fait de lui le représentant de l’Amérique. Porte-parole de la WWE, il est l’image de l’organisation avec la fondation Make A Wish et l’association Susan G. Komen, chargée d'éradiquer le cancer du sein. Très proche de ses fans, il n’hésite jamais à leur accorder un moment.

En 2000, Cena signe son contrat à la WWE. Son physique hors norme et son charisme indéniable le prédestinaient à démolir la concurrence. Pour ses débuts sur les rings, il adopte un personnage mi-robot, mi-humain du nom de The Prototype. Deux ans plus tard, son personnage évolue en « Dr. of Thuganomics », spécialiste du rap freestyle.
En 2005, il devient le premier catcheur sélectionné par le manager général de Raw, Eric Bischoff. Mais Cena entre peu à peu en rivalité avec ce dernier, lorsqu’il refuse de participer à sa « croisade » contre les envahisseurs de la « Extreme Championship Wrestling ». Bischoff sélectionne alors Chris Jericho pour s'emparer du titre de Cena. Pendant leurs combats, la foule choisit de huer Cena. C’est indéniable : the Champ ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, lorsque Cena entre en rivalité avec Kurt Angle, la foule se range également du côté de son adversaire. La réaction négative du public s'intensifie quand il affronte Rob Van Dam à One Night Stand en juin.

Le 1er octobre 2007 à Raw, Cena se blesse pendant son match contre Kennedy. Il parvient à finir le combat mais il est opéré le lendemain. La blessure est grave : son muscle pectoral est complètement déchiré et le couperet tombe : il doit se retirer des rings. Son titre lui est destitué, mettant un terme au plus long règne sur le Championnat de la WWE de ces 20 dernières années.

Lors du Royal Rumble 2008, il fait son grand retour surprise et remporte le Royal Rumble en éliminant Triple H.
Lors du Raw du 7 juin 2010, alors qu’il affronte CM Punk, il est attaqué par The Nexus. Cena décide alors de détruire ce clan en formant une équipe composée de R-Truth, John Morrison, Edge, Chris Jericho, The Great Khali et Bret Hart. Les deux équipes s'affrontent à SummerSlam et l'équipe de Cena sort victorieuse. Le lendemain, à Raw, il bat Darren Young qui est donc exclu de Nexus. Wade Barrett, le leader de ce clan, lui propose un match revanche à Hell in a Cell : s’il perd, la Nexus sera démantelée et si Cena perd, il devra les rejoindre. Barrett parvient à battre Cena et pour la première fois de carrière, Cena fera partie d’un clan.

Mais lors des Survivors Series, Cena, qui arbitre le match Orton/Barrett trahi son clan en faisant gagner Orton. Il est donc renvoyé de la fédération (mais reste employé par la WWE). Mais Barrett le réengage lors des Slammy Awards s’il accepte de l’affronter dans un chairs match. Le match est remporté par Cena.

En 2015, il débute ensuite une rivalité avec Rusev, qui défend les intérêts de la Russie. Pour Cena, la mission est claire : il doit défendre les intérêts de son pays. Lors de WrestleMania 31, il bat Rusev et remporte le United States Championship. Mais pour Rusev, la Russie ne peut rester invaincue. Dès lors, il n’a de cesse de provoquer Cena, qui pour l’instant, résiste à son rival. Mais pour combien de temps ?

...

Plus d'info
Lana

Lana

Taille : 1m70

Après avoir été mannequin et chanteuse, la belle Lana signe à la WWE en juin 2013 et est assignée au centre de développement de la NXT le 23 octobre 2013. Elle devient la manager d’Alexander Rusev, puis son ambassadrice. Elle l’accompagne durant tous ses combats, devient son interprète. Ensemble, le couple devient le défenseur de la Russie communiste, face à l’impérialisme des USA. Qui mieux que John Cena, le patriote et défenseur du pays de l’Oncle Sam pour être l’ennemi du bulgare ?

Le 9 mars 2015 à RAW, Lana annonce que Rusev affrontera John Cena lors de WrestleMania 31. Mais de nombreuses dissensions se font sentir au sein du couple et certains observateurs pensent que celle-ci a saboté le combat en s’interposant maladroitement pendant le combat en faisant tomber Rusev. Acte manqué ? À cause d’elle, Rusev ne remporte pas le WWE United States Championship. Pour le titan, le pardon est impossible et la rupture consommée.

Ultime provocation, lors du RAW du 18 mai 2015, Lana effectue un face turn en embrassant Dolph Ziggler et devient son manager. Toujours fou d’amour pour sa belle blonde, Rusev tente alors de la reconquérir (en intervenant par exemple lors d’une interview télévisé de Lana le 10 juin 2015). Il finit par y parvenir et tous deux sont mariés depuis.

Début juin 2017, Lana fait ses débuts à SmackDown en réclamant sa chance pour le Money In The Bank Féminin...


...

Plus d'info
Rusev

Rusev

Taille : 1,83 m
Poids : 138 kg

Alexander Rusev fait ses débuts à la WWE le 17 juillet 2010. Il apparait le 29 mai à NXT, en participant à une bataille royale de 18 catcheurs. Sa carrière prend un tournant en janvier 2014, lorsqu’il participe au Royal Rumble lors du pay per view du même nom, où il affronte CM Punk, Seth Rollins, Cody Rhodes et Kofi Kingston.

Lors du Raw du 7 avril 2014, Lana annonce qu’elle managera le bulgare et décide un mois plus tard que le titan bulgare s’appellera désormais Rusev. Ensemble, le duo représente les valeurs de la Russie et forme un couple à la ville. Rien ne leur résiste et grâce à Lana, Rusev poursuit son ascension. Le 9 mars 2015, lors du RAW, elle annonce que Rusev, détenteur du WWE United States Championship, affrontera John Cena pour son titre lors de WrestleMania 31. L’enjeu est important : ramener à la ceinture à la Russie et s’affranchir du géant américain.

Mais la présence de Lana sur le ring déconcentre notre catcheur qui doit s’incliner. Dans les coulisses, sa colère gronde et des tensions se font de plus en plus sentir dans le couple. Le 17 mai 2015, Rusev affronte à nouveau Cena  lors du Payback. Cette fois, le colosse perd à cause d’une dispute sur le ring avec Lana. Déstabilisé, il sera réduit à prononcer ces mot humiliant : « I quit ». Rien ne va plus entre la belle et le titan et la communication entre les amoureux est rompue. Lors du RAW du 18 mai 2015, Lana embrasse Dolph Ziggler sur le ring. Le message est clair : leur terrible duo appartient au passé. Depuis, il est parvenu à la reconquérir et tous deux ont convolé en justes noces.

...

Plus d'info

Compte AB1

Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :

Identifiez-vous Mot de passe oublié ?
Si vous n'en avez pas :

Créez votre compte Entre 6 et 12 caractères