SERIE
Pays : USA-Canada
Genre : Action
Année : 2007
Format : 22x52min
Réalisateur : Nick Copus
Avec : Kristanna Loken, Rob Stewart, Alaina Huffman, Noah Danby, Stephen Lobo, Sean O. Roberts.
Moralité : Déconseillé aux moins de 10 ans
Saison 1
Créée par Gil Grant (XIII : la série; NCIS : Los Angeles), la série PAINKILLER JANE est l’adaptation du comic book éponyme de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada, publié chez Event Comics.
Les attaques terroristes sont accrues, la situation économique et sociale est fragile et le gouvernement découvre l'existence d'une espèce humaine aux supers pouvoirs dont les gènes ont été modifiés : Les Neuros. Une unité secrète devient alors en charge de cette mission périlleuse et décide d'arrêter ces spécimens de taille.
Jane Vasco, agent de la DEA, fait partie des meilleurs : elle assure dans l’action et n’abandonne jamais une mission qui lui a été confiée. Mais quand son chemin croise celui d’Andre McBride, elle ne s’attend pas à voir sa vie bouleversée en quelques jours… Recrutée par l’organisation top secrète de McBride, elle rejoint l’équipe chargée de traquer les « Neuros », des personnes génétiquement modifiées aux pouvoirs surhumains. Cependant, elle découvre qu’elle aussi est différente…
Au casting de cette série détonante, on retrouve l’actrice américaine Kristinna Loken qui prête ses traits à la célèbre héroïne Jane Vasco. Ce n’est pas la première fois que la belle endosse un rôle « musclé ». En 2003, elle se fait connaître du grand public en interprétant le méchant T-X dans le blockbuster Terminator 3 : le soulèvement des machines. À ses côtés, on peut admirer les acteurs Rob Stewart (Nikita) et Alaina Huffman (Smallville).